Semaine nationale de prévention du suicide. Du 31 janvier au 6 février 2021

Semaine nationale de prévention du suicide

Nouvelles

Mars 2021

Février 2021

Janvier 2021

  • Le chanteur des Respectables témoigne pour la cause

    À titre d’ambassadeur de la 31e édition de la Semaine de prévention du suicide, Sébastien Plante, auteur-compositeur-interprète, nous livre un témoignage vidéo empreint d’espoir. 

  • Lancement d'une nouvelle vidéo pour aider à briser le silence

    C’est aujourd’hui que l’AQPS rend publique sa nouvelle vidéo "Dis-le dans tes mots", afin de lancer l’édition 2021 de la campagne Parler du suicide sauve des vies, dans le cadre de la 31e Semaine de prévention du suicide.

  • Des visuels au cœur de la conversation

    La 31e Semaine de prévention du suicide se déroulera du 31 janvier au 6 février 2021 dans toutes les régions du Québec. Devant le succès des dernières éditions de la campagne Parler du suicide sauve des vies, l’AQPS mise pour une quatrième année consécutive sur ce message porteur afin de mettre en lumière un élément fondamental de la prévention dans ses nouveaux visuels : la prise de parole.  

Décembre 2020

  • Souligner la Semaine de prévention du suicide

    Vous pouvez vous procurer dès maintenant le matériel de sensibilisation pour souligner la prochaine Semaine de prévention du suicide. Un document d'information pour vous aider à faire rayonner l'événement est également disponible.

Octobre 2020

Mars 2020

  • Bilan de la 30e Semaine de prévention du suicide

    La 30e Semaine de prévention du suicide a eu lieu du 2 au 8 février 2020, sous le thème Parler du suicide sauve des vies. Pour une 3e année, ce thème a connu un grand rayonnement et a bénéficié d'un élan supplémentaire par le biais d’outils renouvelés et par la voix de nouveaux ambassadeurs issus des milieux sportifs amateurs et professionnels. 

  • La force du dialogue démontrée dans une campagne pour la prévention du suicide

    L’AQPS s’est alliée à l’agence Kabane pour concevoir une offensive de sensibilisation. La campagne vise essentiellement à inciter les gens à ouvrir le dialogue sur un sujet qui, malheureusement, est toujours tabou, soit la prévention du suicide.

Février 2020

  • Se procurer des épingles "T'es important-e pour moi"

    L'AQPS vous invite à offrir des épingles "T'es important-e pour moi" à vos proches, à vos collègues ou à vos employés afin de leur dire combien ils sont importants pour vous. Cet outil de sensibilisation appuie la campagne de prévention "Parler du suicide sauve des vies".

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo