« Revenir à l'archive des réalisations
Après le suicide de son fils Philip en 1995, Michael Sheehan, juge à la retraite, a décidé de consacrer son temps et son énergie à plaider la cause la plus importante de sa vie : celle de la prévention du suicide, dont il est porte-parole.
Par cette conférence, il désire sensibiliser et informer les parents d’adolescents sur la réalité du suicide et les outils qu’on peut mettre en place pour mieux le prévenir.
Dans son témoignage, il partage son expérience d’endeuillé et nous parle de la détresse chez les jeunes : « La détresse est une barrière à l'épanouissement de quiconque, jeune ou adulte. Notre 1er défi à nous, parents, est de se renseigner sur les signes avant-coureurs et de soutenir nos jeunes en amont, bien avant qu’une détresse grave ne survienne. Les parents que je rencontre sont des gens courageux et bons qui veulent être encore meilleurs et plus efficaces pour offrir de l’aide à leurs enfants dans les moments difficiles. À nous de leur fournir les ressources requises à cette fin. »
Durée : 50 minutes plus une période de questions et d’échanges.
Public cible : les parents d’adolescents et de jeunes adultes.
Le conférencier
Il a animé, et anime toujours, de nombreuses conférences dans les milieux scolaires, institutionnels et des affaires. Il continue à sensibiliser les milieux et à contribuer à briser les tabous. Il désire maintenant consacrer son temps à renforcer le filet humain autour de nos jeunes.
Pour organiser cette conférence dans votre milieu
Veuillez communiquer avec Monsieur Michael Sheehan à lmsheehan@videotron.ca et avec l’Association québécoise de prévention du suicide à projet@aqps.info
L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.
Coordonnées :
5400, boul. des Galeries, local 575
Québec (Québec) G2K 2B4
Liens rapides
Gardez contact
© 1997-2022 Association québécoise de prévention du suicide. Tous droits réservés.