À vos projets

« Revenir à l'archive des réalisations

Les employés de Revenu Québec s'engagent en prévention du suicide

Cette année, la Journée mondiale de la prévention du suicide a été soulignée de façon particulière à Revenu Québec. Un bel exemple à suivre!

Dans le cadre du 35e anniversaire du Programme d’aide aux employés (PAE), Revenu Québec s’est impliqué davantage cette année dans la prévention du suicide, avec la collaboration de l’ensemble de son personnel. En effet, le 10 septembre dernier, l’organisation a tenu à souligner activement la Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS). Pour une première année, une campagne promotionnelle a été déployée à ce sujet, et des activités ont été organisées (regroupées selon deux volets).

Volet 1

Revenu Québec s’est inspiré d’une initiative de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), qui consistait à signer une déclaration en ligne représentant un engagement pour la prévention du suicide. La vice-présidente et directrice générale des ressources humaines, Mme Line Paulin, a appuyé la cause par un geste symbolique et a invité les membres du personnel à en faire de même. Jusqu’à maintenant, plus de 560 employés ont signé cette déclaration : ils ont ainsi joint leur voix à ceux qui affirment que le suicide n’est pas une option! 

Volet 2

L’équipe du PAE a tenu un kiosque dans deux bureaux, soit à Québec et à Montréal. Les intervenants ont accueilli des membres du personnel pour échanger avec eux et pour les inviter à remplir un jeu-questionnaire de l’AQPS portant sur les mythes et les réalités liés au suicide. De plus, la distribution d’épingles porteuses du message « T’es important pour moi » a entraîné un mouvement de soutien entre les collègues.

Revenu Québec est fier d’avoir participé à la JMPS pour la première fois. L'équipe du PAE donne rendez-vous l’an prochain à l’ensemble des membres du personnel pour la souligner de nouveau!

Vous aussi vous pouvez ajouter votre voix  https://www.aqps.info/sengager/

Autres réalisations récentes

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo